Formation gestion du temps : savoir gérer son temps et ses prioritésFormations comportementales

Sensibiliser et former à une meilleure gestion du temps et efficacité au travail grâce au Théâtre !

  • Durée
    1 jour
  • Public cible
    Tout public
  • Nombre de comédiens
    2 comédiens formateurs
  • Prix
    Tarif : nous consulter

Objectifs

Les objectifs de la formation gestion du temps et des priorités sont :

  • Identifier son approche du temps
  • Savoir se fixer des priorités et s'organiser
  • Hiérarchiser parmi les différentes tâches à accomplir
  • Distinguer l’urgent de l’important
  • Pourvoir gérer l’imprévu
  • Savoir dire non et demander de l'aide

Programme

Axe 1 : sensibiliser à la gestion du temps et des priorités

  • Présentation de la saynète "La gestion du temps et des priorités"

     - Débriefing et partage d'expériences

     - Mise en exergue des problèmes principaux de la gestion du temps et des priorités

    - Prendre conscience des répercussions sur le travail et l'individu

  • Méta Plan et partage d'expérience

    - Identifier ses  propres difficultés

  • Jeux pédagogiques

   - Identifier sa propre perception et notion du temps

   - Apprendre à travailler dans l’urgence et la gestion des « indésirables ».

 

Axe 2 : acquérir les connaissances nécessaires pour progresser

  • Apports pédagogiques

     - Les 12 clés de la gestion du temps

     - Savoir dire non avec assertivité

     - Elaboration d'unn plan de travail en évaluant

     - Se fixer des priorités

     - Distinguer l'urgent de l'important

 

Axe 3 : s'entraîner pour mieux gérer son temps et ses priorités

  • Mises en situation

- Gérer son stress

- Faire face à l'imprévu

- Adopter un comportement assertif

- S'organiser

- Trouver une solution

 

Synthèse et évaluation

Pédagogie

Favoriser l’apprentissage et la progression par des méthodes théâtrales interactives et des échanges d’expériences qui amènent les stagiaires à identifier et à expérimenter, par eux-mêmes, leurs axes de progression.

Notre méthode d’apprentissage
  • Des saynètes théâtrales pour favoriser la prise de conscience des comportements à faire évoluer
  • Des exercices théâtraux et des jeux pédagogiques pour diversifier les méthodes d’apprentissage
  • Des mises en situation avec des comédiens pour s’entraîner au plus près de la réalité et ancrer les messages
Le débriefing des saynètes et des exercices est complété par des apports pédagogiques. Il permet à chaque participant de construire ses propres outils et solutions.